[CP_CALCULATED_FIELDS]

Adjudication Ciblée - TOGO
Logo

Adjudication Ciblée - TOGO

Le 20 juillet prochain, le Togo lance une émission simultanée par adjudication ciblée d’Obligations Assimilables du Trésor.

Situé sur une longue bande délimitée par le Ghana à l’Ouest, le Bénin à l’Est et le Burkina Faso au Nord, le Togo présente 50 kilomètres de littoral au sud, sur le Golfe de Guinée. Dans la zone UEMOA, le Togo fait partie des bons élèves en termes de croissance du PIB. En effet, ce pays présente un taux moyen du PIB supérieur à 5% sur la période 2013 à 2018.

Ces performances économiques positives sont le reflet d’une politique de développement active à travers un ambitieux programme national d’investissement qui permet de soutenir une demande globale forte. Outre l’apport de la commande publique, ces résultats bénéficient également de la contribution de l’importante production agricole combinée à une industrie extractive et un volume des échanges significatifs.

En outre, un plan triennal a été signé avec le FMI afin de rétablir la viabilité des finances publiques. Cette mesure appuiera les efforts déployés par les autorités pour assainir les finances publiques, tout en préservant l’espace nécessaire pour engager des dépenses de lutte contre la pauvreté.

powered by Typeform

Toute personne physique ou morale peut participer à cette émission par adjudication ciblée. Cette participation devra obligatoirement se faire par le biais des SVT de l’Etat du Togo, seuls habilités à placer des soumissions directes. Ces SVT sont les intermédiaires de marché suivants : BOA Togo, Coris Bank International Burkina, Ecobank Togo, Orabank Togo et UTB.